CKR Éditions propose uniquement des contrats d'édition à compte d'éditeur, ce qui signifie qu'aucun frais ne vous sera réclamé pour la publication de votre ouvrage, dans le cas où celui-ci passe l'étape de la sélection, effectuée par le comité de lecture.
CKR Éditions accepte les manuscrits de type « épisode », « novella » (de 105 001 à 400 000 signes, espaces compris) et « roman » (au-delà de 400 000 caractères, espaces compris), s'incrivant dans une série ou une saga (comportant donc plus de un opus), et pouvant intégrer la ligne éditoriale des collections suivantes :
Collection Rubis : Reprend les histoires s'inscrivant dans le genre « Dark Fantasy » (ou « Fantasy noire »), c'est-à-dire qui évoluent dans un contexte où l'ambiance est très sombre et proche de l'apocalypse.
Collection Onyx : Reprend les histoires s'inscrivant dans le genre « Horreur », c'est-à-dire qui suscitera l'angoisse et la peur aux lecteurs.
Collection Améthyste : Reprend les récits de type « Vampirique », avec des créatures telles que des loups, des monstres, des zombies ou des vampires. Attention, hémoglobine requise.
Collection Saphir : Reprend les textes du domaine de la « Science-fiction » (ou encore de la « Dark Science-fiction », de la « Space Fantasy » ou du « Space Opera »). Il sera donc ici question de nouvelles technologies, de planètes lointaines ou encore d'extraterrestres.
Collection Émeraude : Reprend les écrits se rapportant à la « Fantasy » au sens large (Héroïc Fantasy, Light Fantasy, Historique Fantasy, Fantasy urbaine) ou au « Fantastique » (une histoire totalement imaginaire, mais dans un décor réel).
Collection Citrine : Reprend les textes de type « Steampunk », mêlant ingénierie, mécanismes extravagants et époque victorienne.
Collection Quartz : Reprend les textes de type « Romance ».
Si le thème de votre manuscrit ne s'inscrit pas dans l'une des catégories pré-citées, il est inutile de nous le faire parvenir. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter.
Vous pouvez nous envoyer les trente premières pages (trois dans le cas d'une nouvelle) de votre manuscrit (aux formats .doc, .odt, .docx ou pdf ) via courriel, à l’adresse