Soumission de manuscrits

Les soumissions de manuscrits sont fermées pour l'instant.

CKR Éditions propose uniquement des contrats d'édition à compte d'éditeur, ce qui signifie qu'aucun frais ne vous sera réclamé pour la publication de votre ouvrage, dans le cas où celui-ci passe l'étape de la sélection, effectuée par le comité de lecture.

CKR Éditions accepte les manuscrits de type « épisode », « novella » (de 105 001 à 400 000 signes, espaces compris) et « roman » (au-delà de 400 000 caractères, espaces compris), s'incrivant dans une série ou une saga (comportant donc plus de un opus), et pouvant intégrer la ligne éditoriale des collections suivantes :

Collection Rubis : Reprend les histoires s'inscrivant dans le genre « Dark Fantasy » (ou « Fantasy noire »), c'est-à-dire qui évoluent dans un contexte où l'ambiance est très sombre et proche de l'apocalypse.

Collection Onyx : Reprend les histoires s'inscrivant dans le genre « Horreur », c'est-à-dire qui suscitera l'angoisse et la peur aux lecteurs.

Collection Améthyste : Reprend les récits de type « Vampiriques », avec des créatures telles que des loups, des monstres, des zombies ou des vampires. Attention, hémoglobine requise.

Collection Saphir : Reprend les textes du domaine de la « Science-fiction » (ou encore de la « Dark Science-fiction », de la « Space Fantasy » ou du « Space Opera »). Il sera donc ici question de nouvelles technologies, de planètes lointaines ou encore d'extraterrestres.

Collection Émeraude : Reprend les écrits se rapportant à la « Fantasy » au sens large (Héroïc Fantasy, Light Fantasy, Historique Fantasy, Fantasy urbaine) ou au « Fantastique » (une histoire totalement imaginaire, mais dans un décor réel).

Collection Citrine : Reprend les textes de type « Steampunk », mêlant ingénierie, mécanismes extravagants et époque victorienne.

Si le thème de votre manuscrit ne s'inscrit pas dans l'une des catégories pré-citées, il est inutile de nous le faire parvenir. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter.

Vous pouvez nous envoyer les trente premières pages (trois dans le cas d'une nouvelle) de votre manuscrit (aux formats .doc, .odt, .docx ou pdf ) via courriel, à l’adresse

manuscrits@ckr-editions.com
ou via courrier postal, à l'attention de :

CKR Éditions - Service manuscrits
4634-3589, rue Queen
Rawdon (Québec), J0K 1S0
CANADA


en prenant soin de respecter les quelques points qui suivent :

Avant tout envoi, merci de veiller à protéger vos écrits (via envoi à votre propre adresse, le cachet des services postaux faisant foi, ou via un quelconque site de copyright). CKR Éditions ne pourra en effet pas être tenu responsable de la perte, du vol ou de la détérioration de votre manuscrits.
Ne nous envoyez pas d'originaux de vos manuscrits. Aucun texte ne sera conservé s'il n'est pas retenu par notre comité de lecture, excepté si vous en faites la demande et que, dans le cas d'un envoi papier, vous joignez une enveloppe pré-affranchie, qui servira au retour.

Pour la présentation de votre texte:

Utilisez la police de caractère Times New Roman, Garamond, Arial, Verdana ou encore Georgia, de taille 12, justifié, avec un interligne équivalent à 1,5.
Veillez à indiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse e-mail et titre de votre manuscrit) dans l'en-tête de chacune de vos pages.
Dans le pied-de-page, insérez la numérotation des pages.
Prenez le temps de relire (ou de faire relire) votre texte pour limiter au maximum les erreurs (orthographiques, grammaticales, d'accords ou de conjugaison).
Joindre à votre envoi votre présentation, vos coordonnées (adresse courriel et/ou postale au besoin, nom et prénom), ainsi qu'un synopsis de l'ouvrage proposé (avec son titre), mais aussi pour quelle collection vous souhaitez contribuer.

Notez: Merci de spécifier s'il s'agit d'une première édition ou d'une réédition (indiquer alors si vous en possédez les droits, le nom de la précédente maison d'édition, le numéro d'ISBN, l'année de parution et le format), mais également s'il s'inscrit dans un cycle, une saga ou une série.

Les textes ne respectant pas ces divers points se verront automatiquement refusés.

Après réception du manuscrit, vous recevrez un accusé par courriel. CKR Éditions vous recontactera ensuite dans les trente jours pour vous faire part de sa décision.

Merci pour votre confiance.