Crocbooks


Je me prénomme Axelle-Rebecca (en référence aux deux prénoms choisis par mes parents en fonction de leurs croyances) mais sur la blogosphère on m’appelle La Noble Demoiselle. Je vais sur mes 30 ans. Je vis à Nice dans le sud de la France.

J’ai validé mon master de communication en 2014. L’écriture a toujours été une passion mais je me suis vraiment inverstie par cette activité lors de l’écriture de mon mémoire de recherche sur l’évolution du mythe du vampire dans le cinéma américain.

Après avoir lu et écrit de jour comme de nuit pendant quasiment deux ans, la décision de créer un blog est venue naturellement. Comme en plus, je suis en pleine recherche d’appartement, j’ai du temps à consacrer aux auteurs auto-édités et aux maisons d’éditions francophones. Il est à noter que je parle plusieurs langues mais ma langue maternelle est celle que je privilégie.

La critique littéraire est plus qu’une passion, c’est devenue une vocation au point que j’envisage de postuler dans une maison d’éditions une fois installée avec mon compagnon photographe et mes huit félins.

« Vaincre ou mourir » est la citation qui me caractérise. Elle fait référence au combat que je mène depuis la naissance pour faire sauter les préjugés que tout le monde a sur le handicap (moteur dans mon cas) et ceux qui visent le milieu gothique auquel je suis fière d’appartenir.

Forte de mes différences, j’avance en boitant mais je regarde droit vers l’avenir. Les dentelles sombres de l’époque victorienne sont un moyen de me souvenir de qui je suis au plus profond de moi et donc que ce n’est pas à moi de juger qui que se soit.